Connect with us

Hi, what are you looking for?

Lifestyle

7 TRUCS ET ASTUCES POUR SIMPLIFIER LE RECYCLAGE

Il est indéniable que le recyclage est une habitude écologique qui peut aider à garder notre environnement propre, à conserver les ressources naturelles et à réduire la pollution tout en profitant à l’économie. Et il est important que nous fassions tous notre part. Mais recyclez-vous de la bonne manière ? Si vous avez déjà été confus au sujet de ce qui se passe dans la corbeille, vous n’êtes pas seul. Environ 30 % de ce qui est mis dans nos conteneurs de recyclage n’y appartient pas. En fait, ces « extras » que nous jetons dans l’espoir qu’ils soient recyclés peuvent entacher tout un camion de matières recyclables qui les envoient à la décharge. Cela va à l’encontre de l’objectif, n’est-ce pas ? Si vous voulez enfin éliminer la confusion entourant le recyclage, continuez à lire ces simples choses à faire, ne pas faire, trucs et astuces !

  1. Ne soyez pas un « cycliste de souhaits »
    Chaque fois que je nettoie un placard, je trouve généralement au moins quelques choses dont je veux me débarrasser. Mais avez-vous déjà eu ce sentiment dégoûtant de mettre quelque chose qui a l’air parfaitement bon à la poubelle? Bien sûr, vous ne l’avez pas utilisé depuis 12 ans, mais a-t-il vraiment sa place dans la décharge ? Ne pensez pas à le jeter dans la poubelle de recyclage pour soulager votre culpabilité. Les dieux du recyclage ne descendront pas et ne transformeront pas votre vieille boule de bowling en quelque chose de recyclable. Ça n’arrivera pas. Et bien qu’elle soit faite avec les meilleures intentions, cette mauvaise habitude de recyclage est vraiment contre-productive en retardant le tri dans les installations de recyclage et en obstruant les machines. Des choses comme les tuyaux d’arrosage, les vieilles guirlandes emmêlées de lumières de Noël et cette boombox que vous avez récupérée au lycée n’ont pas leur place dans le bac de recyclage. S’ils ne sont pas en mauvais état, envisagez de les donner à un organisme de bienfaisance local ou à une friperie afin qu’ils puissent être réutilisés.
  2. Ne recyclez rien de plus petit qu’une carte de crédit

Dans la quête pour devenir un gourou du recyclage, vous pourriez être tenté de recycler tout ce que vous pouvez. Mais de petits morceaux comme des capsules de bouteilles, des morceaux de papier déchiquetés ou minuscules et des onglets de canettes peuvent se coincer dans les machines de traitement du recyclage. En cas de doute, faites le test de la carte de crédit. S’il est plus gros qu’une carte de crédit, il peut être jeté dans le bac de recyclage. S’il est plus petit, jetez-le à la poubelle.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.